Makers Shop in Israel est un tout nouveau concept store conçu par le studio de design OMY .
Le brief n’était pas un magasin de papeterie régulier; le client avait autre chose en tête: un magasin vendant des ateliers de design. C’était notre point de départ pour la conception; nous voulions créer un lieu qui inspirera les étudiants qui ont rejoint l’atelier. Chaque surface était une table rase pour faire quelque chose de nouveau.
La zone de vente et l’espace atelier sont séparés par une porte coulissante en verre qui permet de basculer rapidement entre un magasin fonctionnel et un espace atelier silencieux.
À la recherche d’un élément fabriqué avec soin, nous avons développé un plafond qui ressemble à une broderie à la main détaillée, il nous donne la solution esthétique et acoustique, en mettant l’accent sur l’ambiance artistique du magasin. Nous avons utilisé des matériaux du monde du bâtiment et de la construction qui donnent un arrière-plan silencieux et texturé.
La forme triangulaire de la façade laisse présager un sentiment de détente et de confort, comme un toit de maison en bois de chêne. Cela permet au magasin de se distinguer des autres façades de magasins du centre commercial.