D’une ruine d’une ancienne ferme agricole d’environ trois cents ans, située dans un endroit appelé «Can Bassó» près de Santa Eulalia del Río à Ibiza, Anne Dimmers a fait revivre une belle finca à Ibiza.
Assisté de son frère Francis, responsable de projet, Anne a géré une rénovation respectueuse de l’architecture et des techniques locales tout en offrant une clé contemporaine au plaisir des séjours exceptionnels.
Entouré de caroubiers vieux de plus d’un siècle, «Can Bassó» était une maison rurale avec une aire de battage où il séparait le blé de l’ivraie, un aljub (réservoir) alimenté par un canal par de l’eau de pluie capturée auparavant par un grand bassin collecteur bordée de pierres plates.
Il réunissait le bâtiment principal, comprenant le Porxo, la cuisine et deux chambres, ainsi que des annexes telles que des bergeries et des écuries. La maison a été préservée et rénovée, mais les bâtiments à usage agricole ont dû être démolis et complètement reconstruits à l’identique. via e-magdeco